Niveau de stuff moyen par raid
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Niveau de stuff moyen par raid
Voici le niveau de stuff moyen que vous pourrez trouver dans chaque raid Norfendre :
L'Epreuve des Champions est une sorte de pallier entre Naxx 25 et Ulduar puisque cette instance à 5 joueurs loote du 200 (normal) ou du 219 (héroïque). De même, les nouvelles instances (Fosse de Saron, Forge des Âmes et Salles des Reflets) sont une sorte de pallier entre Ulduar et EdC puisqu'elles lootent du 219 (normal) ou du 232 (héroïque).
On peut considérer que pour aller au pallier suivant on doit au minimum posséder une grande partie de son équipement du niveau du pallier d'en-dessous de même difficulté (ICC 10 normal avec équipement minimum de niveau EdCroisés 10 normal par exemple).
Vous remarquerez également que certains chiffres reviennent souvent dans les calculs. Ce n'est pas pour rien, les combats étant calibrés sur cette différence précise. Passer d'un équipement de raid "normal" à un raid en hardmode demande un supplément de dps, de soins, et de capacités de tanking, soit par des emblèmes (pour compenser), soit par d'autres moyens (optimisation de classes, gestion différente des boss, etc...). C'est un pas énorme à franchir et un challenge énorme pour la grande majorité des guildes actuelles, car la différence d'équipement nécessaire est bien plus grande que pour les autres modes de jeu.
La courbe de progression en normal 10 : +19 +13 +13
La courbe de progression en hardmode 10 : +26 +13
La courbe de progression en normal 25 : +13 +19 +19
La courbe de progression en hardmode 25 : +33 +12
On peut donc voir que les modes héroïques sont extrêmement difficiles pour les premiers raids, puis de moins en moins difficiles lors des progrès d'équipement du raid. Le mode normal à 10 et le hardmode à 10 représentent la même courbe, tandis que les modes normaux et hardmode à 25 possèdent une courbe inverse : il sont de plus en plus difficiles, tandis que les modes normaux commencent avec beaucoup de difficulté au début puis de moins en moins au fil de l'avancée.
Le plus simple est donc en théorie d'affiner cette différence d'équipement en alternant les modes 10 et 25. On équipe tout le monde à Ulduar 10, puis on s'équipe à Ulduar 25 (+7) avant de passer à EdCroisés 10 (+, et ainsi de suite... De cette façon la différence d'équipement est moindre à chaque pallier et donc, la difficulté aussi. On passe de 13-19 à 7-8 de différence d'iLevel moyen. Quant à ICC, le saut entre les deux modes normaux des raids précédents et les raids ICC - à 10 ou 25 en normal - est assez grand pour avoir envie de faire quelques essais à EdCroisés 10 en hardmode, afin de réduire la différence nécessaire en termes d'équipement, ce que je pense être une bonne idée. La version 25 d'EdCroisés en hardmode n'est tout simplement pas accessible à un raid qui n'arrive pas à vider entièrement ICC 10 en normal, selon moi. On peut aussi "tricher" et tomber quelques boss faciles en hardmode sur certains raids, afin d'obtenir des équipements de niveau bien supérieur et faciliter alors l'accès aux raids du pallier d'en-dessous, mais cela reste une option difficile à mettre en place.
Pour donner un exemple concret d'application, je sais depuis ce soir que mon prêtre a un iLevel moyen d'équipement de 223,4. Je peux donc envisager le pallier d'au-dessus (EdCroisés 10 normal), mais le pallier EdC 25 normal est trop haut pour moi (223,4 + 19 = 242,4 et le raid demande du 245 minimum). Il serait donc préférable pour moi de me contenter des palliers précédents pour améliorer un peu mon équipement et monter ainsi au-dessus des 245 pour envisager la version 25 du raid (farmer Ulduar 10 ou 25 par exemple, ou tenter EdCroisés 10 avec de meilleurs heals que moi pour compenser un éventuel manque de ma part).
Voilà, j'espère que ce petit post un peu longuet vous aura été utile ! Merci de m'avoir lu !
PS : oui il m'arrive de ne pas dormir et de passer ma nuit à pondre des posts longs comme un jour sans pain, pour expliquer des trucs idiots que la majorité des joueurs savent déjà - mais j'aime me creuser la tête sur des problèmes futiles, surtout quand je suis crevé et que le sommeil me fuit comme la peste
Nom Raid | Version 10 | Version 25 | Version 10 HM | Version 25 HM |
Naxxramas | 200 | 213 | --- | --- |
Ulduar | 219 | 226 | 232 ? | 239 |
EdCroisés | 232 | 245 | 258 | 272 |
ICC | 251 | 264 | 271 | 284 |
L'Epreuve des Champions est une sorte de pallier entre Naxx 25 et Ulduar puisque cette instance à 5 joueurs loote du 200 (normal) ou du 219 (héroïque). De même, les nouvelles instances (Fosse de Saron, Forge des Âmes et Salles des Reflets) sont une sorte de pallier entre Ulduar et EdC puisqu'elles lootent du 219 (normal) ou du 232 (héroïque).
On peut considérer que pour aller au pallier suivant on doit au minimum posséder une grande partie de son équipement du niveau du pallier d'en-dessous de même difficulté (ICC 10 normal avec équipement minimum de niveau EdCroisés 10 normal par exemple).
Vous remarquerez également que certains chiffres reviennent souvent dans les calculs. Ce n'est pas pour rien, les combats étant calibrés sur cette différence précise. Passer d'un équipement de raid "normal" à un raid en hardmode demande un supplément de dps, de soins, et de capacités de tanking, soit par des emblèmes (pour compenser), soit par d'autres moyens (optimisation de classes, gestion différente des boss, etc...). C'est un pas énorme à franchir et un challenge énorme pour la grande majorité des guildes actuelles, car la différence d'équipement nécessaire est bien plus grande que pour les autres modes de jeu.
La courbe de progression en normal 10 : +19 +13 +13
La courbe de progression en hardmode 10 : +26 +13
La courbe de progression en normal 25 : +13 +19 +19
La courbe de progression en hardmode 25 : +33 +12
On peut donc voir que les modes héroïques sont extrêmement difficiles pour les premiers raids, puis de moins en moins difficiles lors des progrès d'équipement du raid. Le mode normal à 10 et le hardmode à 10 représentent la même courbe, tandis que les modes normaux et hardmode à 25 possèdent une courbe inverse : il sont de plus en plus difficiles, tandis que les modes normaux commencent avec beaucoup de difficulté au début puis de moins en moins au fil de l'avancée.
Le plus simple est donc en théorie d'affiner cette différence d'équipement en alternant les modes 10 et 25. On équipe tout le monde à Ulduar 10, puis on s'équipe à Ulduar 25 (+7) avant de passer à EdCroisés 10 (+, et ainsi de suite... De cette façon la différence d'équipement est moindre à chaque pallier et donc, la difficulté aussi. On passe de 13-19 à 7-8 de différence d'iLevel moyen. Quant à ICC, le saut entre les deux modes normaux des raids précédents et les raids ICC - à 10 ou 25 en normal - est assez grand pour avoir envie de faire quelques essais à EdCroisés 10 en hardmode, afin de réduire la différence nécessaire en termes d'équipement, ce que je pense être une bonne idée. La version 25 d'EdCroisés en hardmode n'est tout simplement pas accessible à un raid qui n'arrive pas à vider entièrement ICC 10 en normal, selon moi. On peut aussi "tricher" et tomber quelques boss faciles en hardmode sur certains raids, afin d'obtenir des équipements de niveau bien supérieur et faciliter alors l'accès aux raids du pallier d'en-dessous, mais cela reste une option difficile à mettre en place.
Pour donner un exemple concret d'application, je sais depuis ce soir que mon prêtre a un iLevel moyen d'équipement de 223,4. Je peux donc envisager le pallier d'au-dessus (EdCroisés 10 normal), mais le pallier EdC 25 normal est trop haut pour moi (223,4 + 19 = 242,4 et le raid demande du 245 minimum). Il serait donc préférable pour moi de me contenter des palliers précédents pour améliorer un peu mon équipement et monter ainsi au-dessus des 245 pour envisager la version 25 du raid (farmer Ulduar 10 ou 25 par exemple, ou tenter EdCroisés 10 avec de meilleurs heals que moi pour compenser un éventuel manque de ma part).
Voilà, j'espère que ce petit post un peu longuet vous aura été utile ! Merci de m'avoir lu !
PS : oui il m'arrive de ne pas dormir et de passer ma nuit à pondre des posts longs comme un jour sans pain, pour expliquer des trucs idiots que la majorité des joueurs savent déjà - mais j'aime me creuser la tête sur des problèmes futiles, surtout quand je suis crevé et que le sommeil me fuit comme la peste
Protyleene- Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 46
Re: Niveau de stuff moyen par raid
(post édité 243 fois par Protyleene - raison : maniaque dépressif en manque de sommeil profond)
Protyleene- Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 46
RE
mais comment on sait on a combien en moyenne ?? On prend une calculette et on tape tout puis divise ??
sinon très bon post GG
sinon très bon post GG
Egnïthus- Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Niveau de stuff moyen par raid
L'addon Altoholic (un addon indispensable pour les joueurs disposant d'au moins 3 personnages) t'indique le niveau moyen d'objet d'équipement de chacun de tes personnages.
Sinon la calculatrice reste une option (On ne compte pas le tabard, ni la chemise !!), tu additionne chaque niveau d'objet puis tu divises par le nombre d'objets (251 + 245 + 232 + 226 = 238.5 iLevel moyen).
Tu peux aussi faire une feuille Excel (ou OpenOffice Calc) pour faire tes calculs.
Sinon la calculatrice reste une option (On ne compte pas le tabard, ni la chemise !!), tu additionne chaque niveau d'objet puis tu divises par le nombre d'objets (251 + 245 + 232 + 226 = 238.5 iLevel moyen).
Tu peux aussi faire une feuille Excel (ou OpenOffice Calc) pour faire tes calculs.
Protyleene- Messages : 59
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 46
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